TUNIS – UNIVERSNEWS – Les voix dans les élections se sont présentées, depuis cette « maudite révolution » en rangs dispersées, et, pour diriger le pays, l’ancien président de la République, feu Béji Caïd Essebsi, le «malheureux», a dû amèrement se rabattre sur une coalition avec la pieuvre islamiste, afin de pouvoir diriger le pays.
Aujourd’hui, la Tunisie est dans un tournant délicat, avec l’approche des futures élections présidentielles et il est nécessaire de trancher dans le vif et de choisir son destin… si les nouvelles élections ont lieu à la date prévue, sauf contretemps.
Le collectif citoyen « Soumoud » avancera, au cours des prochaines semaines, une initiative visant à permettre aux forces démocratiques et civiles de présenter un candidat unique aux prochaines élections présidentielles, a fait savoir, Houssem Hammi, coordinateur du collectif.
L’objectif de cette initiative est de réunir les candidats de la famille démocratique autour d’un projet commun afin d’empêcher d’emblée la dispersion des voix, enregistrée lors des présidentielles 2019, a-t-il déclaré aux médias, en marge de la conférence organisée mardi, à Tunis, par « Soumoud » sous le thème « A quand la prochaine présidentielle ? »
Houssem Hammi a, dans ce contexte, indiqué que les débats avec des personnalités nationales, des partis politiques et des organisations ont commencé.