TUNIS – UNIVERSNEWS – La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, vient de faire un nouveau clin d’œil à la Tunisie, et elle laisse la porte ouverte à un accord pour le crédit que le Fonds puisse accorder au pays. Elle a déclaré que la situation en Tunisie est en zone de turbulences, mais moins grave (par rapport à l’Égypte, à la Zambie et au Ghana), mais elle nécessite encore des mesures urgentes pour finaliser les arrangements liés à un plan de sauvetage d’une valeur de 1,9 milliard de dollars de la banque.
Georgieva Elle a souligné qu’une restructuration de la dette n’est pas nécessaire car le pays « n’est pas encore dans une situation dangereuse… Cependant, plus tôt le pays prendra des mesures pour renforcer sa situation financière et améliorer ses performances économiques globales, mieux ce sera ».
Ainsi, avec les mesures draconiennes mises en place, la Tunisie a donné l’impression qu’elle a adhéré aux exigences du FMI et qu’il est possible que les discussions reviennent d’actualité.