Une campagne sécuritaire menée, dimanche, par les agents du district de la sûreté nationale de Carthage, a permis d’appréhender une centaine d’individus pour tentative d’immigration clandestine depuis le port de la Goulette et de ses environs.
C’est ce qu’a déclaré, lundi, à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaag.
Soixante-dix personnes ont été placées en garde à vue, alors que les trente autres sont passés en comparution immédiate étant donné qu’ils sont mineurs, a-t-il précisé.
Le ministère de l’Intérieur est vigilant face aux tentatives de migration par la mer qui, a-t-il dit, se multiplient dès l’arrivée du beau temps et l’amélioration des conditions météorologiques.
Il a ajouté que le département de l’Intérieur, représenté par le district de la sûreté nationale de Carthage, a tenu plusieurs réunions avec des responsables de l’Office de la Marine marchande et des Ports. Il a été décidé d’installer des caméras de surveillance et de mobiliser un plus grand nombre de gardiens pour lutter contre l’immigration illégale.
En effet, la direction générale de l’Office de la marine marchande a rendu public un communiqué dans lequel, tout en démentant toute attaque ou agression, dans la nuit du samedi à dimanche dans un navire au port de La Goulette, elle précise que des tentatives d’infiltration au port par des jeunes sont devenues presque quotidiennes, mais n’ont jamais pris un caractère organisé ou violent.
Et d’ajouter qu’il est du domaine de l’impossible d’atteindre pour des étrangers au port les quais ou, encore moins, de monter à bord d’un navire.