Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé que les appels 2022 de l’Initiative de Partenariat pour la Recherche et l’Innovation dans la Région Méditerranéenne Prima sont maintenant ouverts.
S’inscrivant dans le cadre des opportunités offertes par le programme européen « Horizon 2020 », cette initiative s’adresse aux institutions, centres de recherche, universités et au secteur privé. Ils doivent développer des solutions pour une gestion durable de l’eau et de la production alimentaire.
Le projet est structuré autour de six appels à propositions. Pour la 1ère section, il s’agit de cinq appels autour de quatre thèmes, à savoir la gestion de l’eau, les systèmes agricoles, la chaîne de valeur agroalimentaire et le thème Nexus. Et pour la 2ème section, il s’agit d’un appel autour de trois thèmes (appels multi-thèmes).
Prima vise à contribuer à l’Agenda 2030 des Nations Unies par la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
A noter que les appels Prima sont cofinancés par la Commission Européenne à travers le Programme « Horizon 2020 » et par 19 pays, dont la Tunisie. Ils permettront de soutenir des projets collaboratifs de recherche proposant des solutions innovantes pour le bassin Méditerranéen, dans les domaines de l’eau et de l’agriculture.
Pour plus d’informations : https://prima-med.org/submit-your-project/, est disponible pour consultation.