TUNIS – UNIVERSNEWS La prochaine réunion annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI) qui aura lieu en 2023 aura lieu en Tunisie, a annoncé mercredi, le CMF, au terme des travaux de la 20ème réunion annuelle de l’IFREFI, tenue du 19, 20 et 23 mai 2022 en présence des autorités de régulation financière francophones dont le CMF, qui assurait la présidence de cette organisation (IFREFI).
La 20ème réunion annuelle de l’IFREFI, première en mode présentiel post COVID-19, a été l’occasion de partager les points de vue et les orientations concernant la régulation des marchés financiers. « Elle a permis aux régulateurs financiers francophones de faire le constat des conséquences néfastes de la pandémie sur la croissance mondiale ainsi que sur celles des pays émergents souffrant déjà de fragilités économiques préexistantes », selon la même source.
Il est à rappeler que l’Institut Francophone de la Régulation Financière est une organisation internationale créée en 2001. Elle regroupe à ce jour, outre la Tunisie, les autorités de régulation représentant les vingt-huit (28) pays suivants : Algérie, Andorre, Belgique, Bulgarie, Canada, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad, France, Guinée, Liban, Luxembourg, Maroc, Maurice, Moldavie, Monaco, Roumanie, Suisse, Bénin, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Togo et le Vietnam.
Univers News