TUNIS – UNIVERSNEWS Le tourisme constitue un secteur-clé pour le développement en Tunisie. La pandémie de Covid-19 a mis un frein à ce secteur, durant deux ans, ce qui nécessite de le relancer à travers des financements. A cet effet, USAID Visit Tunisia Activity annonce le lancement d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des entreprises et de projets touristiques en Tunisie souhaitant bénéficier d’un accompagnement en matière de facilitation de l’investissement.
Visit Tunisia Activity est un projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) moyennant une enveloppe globale de 50 millions de dollars, sur une période de 5 ans, pour relancer le secteur touristique en Tunisie, et son projet sera réalisé en partenariat avec CrossBoundary. Il vise à mobiliser plus de 20 millions de dollars en capital privé dans le secteur touristique. En mobilisant l’investissement privé, cet appel à manifestation d’intérêt vise à développer et diversifier le tourisme tunisien, accroître les recettes du secteur et générer des emplois durables.
Dans le cadre de ce programme, CrossBoundary fournira du conseil en investissement aux entreprises et nouveaux projets afin d’améliorer l’accès aux capitaux et faciliter les investissements dans le secteur touristique.
L’accompagnement proposé par CrossBoundary, et financé par l’USAID, s’adresse aux entreprises et projets tunisiens à la recherche d’une expertise sur l’ensemble du processus de levée de fonds, incluant la préparation du modèle financier et autres documents pour les investisseurs, la mise en relation avec les investisseurs, et les négociations de la transaction. Pour plus d’informations sur le programme, les conditions d’éligibilité, et pour soumettre votre candidature, visitez le site de Visit Tunisien sur ce lien.
Univers News