-
Le coordonnateur du réseau dit « Doustourna » se pose en négociateur, médiateur et porte-parole à Dar Dhiafa
-
Le forcing de Ben Mbarek pour arracher un portefeuille au sein du futur gouvernement
La classe politique s’interroge sur le personnage de Jawher Ben Mbarek qui veut donner l’impression que sans lui rien ne peut se faire pour la formation du futur gouvernement.
En effet, au moment où le chef du gouvernement chargé, Elyès Fakhfakh observe la discrétion la plus totale, à part les points de presse et les déclarations officielles (très rares, Jawher Ben Mbarek fait le « fanfaron » en se produisant sur plusieurs plateaux radiotélévisés.
Et rien que pour aujourd’hui mardi 28 janvier2020, il est passé à l’émission-phare Expresso sur les ondes d’Express Fm avant de se rendre à l’autre émission-phare de Midi show sur les ondes de Mosaïque Fm pour répéter les mêmes rengaines tout en faisant de sorte à ne laisser aucune chance à Elyès Gharbi de placer à peine quelques mots.
Toutefois, outre le contenu quant au « respect de la ligne révolutionnaire de Kaïs Saïed et l’obligation d’exclure le parti de Qalb Tounès » pour des raisons pas évidentes, Jawher Ben Mbarek, qu’on s’entête à présenter comme étant un spécialiste du droit constitutionnel et coordonnateur de la coquille vide de d’un fantomatique réseau dit Doustourna, a parlé avec un ton d’autosuffisance exagéré en usant du « nous » en évoquant les différentes étapes des tractations tout en voulant montrer qu’il est décideur dans la formation du gouvernement.
Sans oublier qu’il se vante d’avoir été la première personne reçue par M. Fakhfakh et que de ce fait, il est incontournable dans le processus actuel à Dar Dhiafa et que, pour lui, Ennahdha devrait se résoudre à délaisser sa condition d’un gouvernement d’union nationale, oubliant qu’il avait lamentablement échoué dans sa médiation entre les partis et Habib Jemli.
Une médiation qu’il avait entreprise en compagnie d’Habib Bouajila dont in ne se rappelle plus le nom qu’il a prononcé avec « dédain » : Habib Laâjili » !!!
Jusqu’où ira Jawher Ben Mbarek ? Probablement jusqu’à l’obtention d’un portefeuille au sein de la future équipe gouvernementale.
Noureddine HLAOUI