Quand le Carthage Symphony Orchestra chante «Bissat el Rih»

TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Farid El Atrache reste pour l’éternité un artiste complet : poète, auteur, compositeur, interprète, et chef d’orchestre unique, inégalé et inégalable. C’est un des rossignols d’Orient, une voix suave, une sensibilité extrême, l’art pour donner un sens à la vie; Férid El Atrache est tout cela. Il a chanté dans le monde entier et a vu ses chansons reprises sur tous les continents.

Parmi ses classiques, citons « Ar-Rabi’ » [Printemps] et « Awell Hamsah » [Premier murmure], ainsi que les airs intemporels « Lahnil Khoulud », « Tutah » et « Raqsitil Gamal ». Ses chansons plus « légères » comme « Nura Nura », « Hallet Layali » et « Gamil Gamal » restent à ce jour à un niveau de popularité incroyable.

Né le 12 octobre 1909, il disparut il y a trente ans et quelques jours. Hommage à l’un des grands de la musique arabe par Carthage Symphony Orchestra qui nous fait vivre « Bissat el Rih » ou le Tapis Magique, une œuvre de Farid Al Atrache le vendredi 15 Mars à 22H00 au théâtre municipal de Tunis. Musiciens et choristes dirigés par Mohamed et Hafedh Makni, nous feront voyager à travers les airs du beau vieux temps de la musique orientale, des œuvres qui seront chantés par le chœur dirigé par Mourad Gaâloul et d’autres interprétés par l’Orchestre

M.S.

Bouton retour en haut de la page