-
Certains préfèrent se taire face aux « sous-développés et moyenâgeux » de Makhlouf, Affès et Aloui, pour empêcher Abir Moussi de marquer des points !!!
-
A-t-on oublié que les propos d’Ellouze, Chourou et Jaouadi avaient entraîné deux assassinats politiques ?!
-
Affès humilie la femme et la réduit à un simple corps et à un objet sexuel
C’est seulement au cours de ces dernières 48 heures que nous avons assisté à une vraie condamnation des propos de Mohamed Affès, des propos tenus sous la coupole du Palais du Bardo au vu et au su de tous les autres députés qui n’ont pas osé lever le petit doigt en signe de condamnation voire juste une protestation contre le caractère hautement grave du contenu de cette pensée extrémiste incitant à la haine, à la violence et au terrorisme tout en humiliant la femme qu’il réduit à un simple corps et à un simple objet sexuel.
Certains de nos brillants analystes ont fini par s’apercevoir que ces « bandits » d’El Karama ne pratiquent pas la liberté d’expression ni le droit à la différence dans le sens où ils appellent à un retour 15 siècles en arrière et aux pires moments du Moyen Age.
Et dire que ce sont les médias, du moins un grand nombre d’entre eux, qui continuent à les inviter et à leur accorder des tribunes pour qu’ils fassent répandre leur « venin » en toute impunité sachant que bon nombre de leurs membres faisaient partie des défuntes Ligues dites de protection de la révolution soutenues, jadis par les barons d’Ennahdha et de l’actuel Ettayar, Samia Abbou étant allé jusqu’à s’afficher avec les Deghij et Recoba tout en criant haut et fort que le terrorisme est une « simple fezzaâ » !
Et de nos jours, plusieurs médias préfèrent critiquer et dénigrer le Parti destourien libre (PDL) et sa présidente Abir Moussi au lieu de condamner les propos des Makhlouf, Aloui, Affès, Zid, El Hachemi, Halima Hammami, and Co, afin de « ne pas permettre à Abir Moussi et son parti de marquer des points ». Un raisonnement mesquin de gamins !
Apparemment, ces politiciens et médias n’ont pas retenu les leçons de 2012 et 2013 lorsque la tolérance des propos des extrémistes dont les Habib Ellouze, Sadok Chtourou, Ridha Jaouadi et autre Erraïes, avaient eu pour conséquence deux assassinats politiques…
D’ailleurs, on se demande à quoi jouent ces médias ? Peut-on allers jusqu’à risquer de mettre le pays à feu et à sang rien que pour faire le buzz avec des propos honteux et humiliants pour nos femmes ? Ou s’agit-il d’une action délibérée et concertée entre certains politiciens et médias ?
En tout état de cause, il est temps de tirer la sonnette d’alarme et cesser de faire le lit de l’extrémisme et du terrorisme rien que pour dénigrer Abir Moussi qui a eu, au moins, le mérite de « faire dégager » la prétendue Union des savants musulmans qui n’est autre qu’une couverture du réseau des frères musulmans, et ce en l’obligeant à enlever sa plaque de la devanture du bâtiment abritant ses locaux et ses activités qui ont cessé depuis le sit-in des partisans du PDL.
Noureddine HLAOUI