TUNIS – UNIVERSNEWS Au 30 juin 2024, la société d’articles hygiéniques, SAH Tunisie a reporté des ventes nettes cumulées de 233.3 millions de dinars, soit une décroissance de 6.6% par rapport à l’exercice 2023, les ventes locales et à l’export ayant diminué de 1.4% et 25.2%, respectivement. Selon ses indicateurs d’activité relatifs au deuxième trimestre 2024, les ventes ont atteint 99.7 millions de dinars, soit une décroissance de 18.4% par rapport au 2ème trimestre 2023.
Le chiffre d’affaires local cumulé s’est établi à 193 millions de dinars, soit une décroissance de 1.4% par rapport à l’année 2023.
Au 30 juin 2024, les ventes à l’export cumulées de SAH Tunisie ont atteint 40.2 millions de dinars, soit une décroissance de 25.2%. La baisse des ventes à l’export a été principalement impactée par le blocage des lettres de crédit au niveau de la Banque Centrale de Libye.
Les ventes d’hygiène bébé représentent 40% des ventes totales de SAH Tunisie, suivies des ventes des articles d’hygiène papier avec 30%. Les contributions des gammes féminine et adulte se sont respectivement établies à 17% et 10%.
Le niveau d’endettement global est passé de 212.8 millions de dinars au 31 décembre 2023 à 255.5 millions de dinars au 30 juin 2024, soit une hausse de 42.7 millions de dinars principalement due à une légère baisse de l’endettement à long terme et une hausse de l’endettement à court terme.
Au niveau du groupe, les revenus nets consolidés ont atteint 462.2 millions de dinars contre 438 millions de dinars à fin juin 2023, soit un chiffre d’affaires additionnel de 24.2 millions de dinars et une hausse annuelle de 5.5%.