-
Présenté faussement comme « grand spécialiste » en droit constitutionnel, il passe son temps à crier, gesticuler et insulter
Jawher Ben Mbarek, qui se présente comme étant un des plus grands spécialistes en droit constitutionnel, continue à faire le tour des plateaux radiotélévisés pour meubler et faire du remplissage inutile.
On se demande qui lui a octroyé ce titre de spécialiste en droit constitutionnel, alors qu’il a enseigné le droit en tant que matière secondaire à l’Ecole supérieur de commerce, c’est-à-dire un énième rang en la matière ?
En effet, devenant, plutôt, le plus grand spécialiste en « gueuleries » et vociférations, Ben Mbarek passe son temps à crier, à gesticuler et, surtout, à flatter ses « seigneurs » et insulter ses adversaires. Ainsi, parlant de la présidente du PDL, Abir Moussi, il l’a traité de « harza de hammam ».
D’abord, quand on est spécialiste en droit constitutionnel, on avance des arguments juridiques et rationnels pour contrer et critiquer son vis-à-vis, sachant que les insultes constituent l’arme des faibles et de ceux qui n’ont pas de jugeote.
Ensuite, on se demande pourquoi continue-t-on à inviter Ben Mbarek que même les vrais spécialistes en droit constitutionnel qualifient d’intrus parmi eux.
Quant à son statut de politicien, il n’en a aucunement la qualité. Il n’est responsable d’aucun parti ou mouvement politique. Il n’est même pas responsable d’un groupe ou organisme de la société civile. Longtemps présenté comme étant le chef de file de ce qu’on appelait « Doustourna », on s’aperçoit qu’en l’état actuel des choses, ce « réseau » est une coquille vide qui comprend un seul membre : Jawher Ben Mbarek !
Noureddine HLAOUI