- Passant le flambeau à Tunisvisions, il rallierait le futur gouvernement nommé par Saïed
- En 2019, Chaâri était candidat à la présidentielle, mais il s’était désisté après avoir remis les 12 mille parrainages probablement à Kaïs Saïed qui avait perdu les siens
Dans un geste qui n’a pas laissé indifférents les observateurs, Nizar Chaâri a annoncé, hier jeudi 9 septembre 2021, illustration à l’appui, avoir fait passer le flambeau de la présidence de la fondation « Tunivisions » au directeur exécutif, Béchir Khlifi, et ce à l’occasion de la clôture des travaux des bureaux nationaux.
Béchir Khlifi, a l’apparence très « in » et jeune premier, a l’allure d’étudiant brillant et de fraîchement promu avec l’air de fils de famille aisée.
En effet, ces observateurs estiment qu’en cédant cette responsabilité qu’il détient depuis des années, Nizar Chaâri se préparerait à une autre tâche, probablement d’ordre politique.
Des bruits courent qu’il ferait partie du futur gouvernement qui serait annoncé par le président Kaïs Saïed dans les prochains jours. Nizar Chaâri y occuperait le portefeuille de la Jeunesse ou de la Culture. Mais certains bruits vont jusqu’à dire qu’il ne serait pas étonnant qu’il soit parachuté, carrément, Premier ministre.
Les mêmes observateurs estiment que les manifestations, les séminaires, les conférences, et les méga-rassemblements réunissant des centaines, voire des milliers de personnes durant plusieurs jours dans hôtels huppés de 5 étolies, ne sont pas gratuits.
Les observateurs avertis, on remarqué que Nizar Chaâri avec Tunivisions sont les seuls à être autorisés, en ces temps de Covid-19, à tenir des meetings alors que d’autres en sont interdits. Ils font, également, partie de ces associations et réseaux qui font de la politique « masquée »
On se rappelle que Nizar Chaâri était candidat à la présidentielle en 2019 avant de se désister, d’une manière indirecte, au profit de Kaïs Saïed. En effet, Il en était devenu un des fervents supporters après lui avoir probablement, remis les 12 mille parrainages. On avait parlé à l’époque du vol desdits parrainages, puis comme par enchantement, il avait pu les présenter !….
Sans revenir à cet épisode, il est clair qu’il esxiste une relation quelconqueentre Saïed et Chaâri. Notre journal « Univers News » avait mis à nu le manège entre les deux hommes dans un article-analyse en date de 21 octobre 2019 (déjà !) et où on avait mis l’accent sur le fait que le « directeur de Tunivisions a sillonné toute la république et récolté plus de 12 mille parrainages avant de se désister… probablement, en faveur de K.S ».
Bon à savoir, enfin, que Nizar Chaâri, d’animateur présentateur d’émissions de varitées au cours desquelles il faisait l’éloge du « 7 Novemebre et de son artisan » et de directeur d’une revue people, grâce aux coups de mains de son beau père feu Aziz Miled connu pour être un des bailleurs de fonds d’Ennahdha juste après 2011, il est en train de passer en tant qu’acteur politique incontournable !…
Noureddine HLAOUI
Noureddine HLAOUI