TUNIS – UNIVERSNEWS Lors de la présentation ce jeudi des résultats financiers du géant de la technologie Apple, Tim Cook a évoqué un « potentiel [très] intéressant » au sujet de ces nouvelles intelligences artificielles génératrices.
Le PDG en a profité pour saluer les « énormes progrès » de la marque à la pomme en matière d’IA et de machine learning, citant en exemple les capteurs de santé de l’Apple Watch.
Tim Cook a ajouté que lui et ses équipes allaient continuer à intégrer ces nouveaux outils dans leurs produits « de manière très réfléchie ».
Apple pourrait-il lancer un logiciel visant à concurrencer ChatGPT ? Rien n’est moins sûr. « Il est très important d’adopter une approche délibérée et réfléchie dans ce domaine », a insisté le PDG d’Apple, tout en refusant de « commenter les futurs produits » de la marque.
Aujourd’hui, de nombreux internautes s’interrogent justement sur la capacité d’Apple à se mettre au niveau dans le domaine de l’IA.
Malgré un contexte économique compliqué, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 94,8 milliards de dollars au deuxième trimestre 2023, pour un bénéfice net de 24,2 milliards de dollars.
J.M.