Univers News a appris qu’une question importante a été posée, par écrit, à Madame Federica Mogherini, Cheffe de la diplomatie de l’Union Européenne (UE), sur l’éventuelle révision de la loi électorale en Tunisie, et envoyée à Maja Kocijancic, porte-parole de la section internationale de l’UE à l’occasion de la réunion au Luxembourg des 28 ministres des Affaires Etrangères de l’Union.
Voici l’énoncé intégral de la question : Des amendements au code électoral, qui visent à exclure certains candidats aux élections de 2019, seront présentés pour adoption à l’assemblée. Sachant que l’UE est le premier partenaire de la Tunisie et qu’elle l’accompagne dans la mise en place de son processus démocratique. Quelle est la position de l’UE sur ce point ?
Dans l’attente d’une réponse de Mme Mogherini, les observateurs estiment que l’Union européenne a le devoir de se prononcer clairement sur la question qui soulève une forte controverse dans les milieux avertis et concernés, d’où l’intérêt accordé à la position de l’UE qui peut influer sur la suite à prendre sur ce point.
Alors, aura-t-on la réponse dès aujourd’hui ? Suspense !…