- Le comportement, la pensée et les déclarations des membres des LPF déguisées sont contraires à l’esprit et aux textes de la Constitutions
Le comportement des membres d’El Karama à l’Assemblée des représentants du peuple ne surprend personne dans le sens où ils ne sont rien d’autre que les « résidus » des tristes ligues dites de protection de la révolution.
Sortant par la fenêtre après avoir été dissoutes par la justice suite à une très longue bataille des forces progressistes malgré la défense acharnée des Nahdhaouis à l’époque, les voilà revenus par la porte de l’ARP profitant des failles dans les textes de loi, notamment le Code électoral.
Ainsi, nous subissons le banditisme Seifeddine Makhlouf, Maher Zid, Abdallah Aloui, Mohamed El Affès, Zied El Hachmi, et les autres. Tous adeptes du triste signe de Rabâa et de la pensée extrémiste et terroriste de Youssef El Qardhaoui.
Ces éléments ne savent pas qu’ils ne pèsent rien et qu’il suffit que Ghannouchi, qui les utilise comme des « béliers de combat », les laisse tomber pour qu’ils deviennent de simples séries de « zéros ».
Mais ce qui fait honte, c’est le silence des autres députés qui préfèrent cautionner les partisans de l’extrémisme et observer un silence hautement coupable, que de défendre la femme et les acquis de la République pour la simple raison et le prétexte « mesquin » consistant à ne pas permettre à Abir Moussi de « marquer des points »…
En 2011, l’attentisme et le laxisme ont amené le pays à deux assassinats politiques. Maintenant en 2020, le laisser-aller et le laisser-faire aux membres d’El Karama, pourrait conduire le pays à de nouveaux drames. Leurs comportements, leur pensée, leurs déclarations sont contraires à l’esprit et aux textes de la Constitution et aux textes de loi…
Noureddine HLAOUI