A en croire certaines déclarations et l’appel de détresse de la députée de Nida Tounes, Fatma M’seddi faisant état de « menaces contre son intégrité physique », l’Hémicycle était hier et encore aujourd’hui en ébullition. C’est une chose à prendre au sérieux, et chaque député selon l’angle d’approche partisan qui est le sien.
Quelques députés se sont dit eux aussi menacés, alors que le sujet avait trait aux très sérieuses menaces reçues par Mme Fatma M’seddi, chose que le Ministère de l’intérieur a aussitôt prise au sérieux.
Mais comme l’opportunisme est de mise, Ameur Larayedh a déclaré avoir fait l’objet de menaces venant, selon ses allégations, du côté de Carthage. Il a aussitôt été repris par Ahmed Seddik (le clan de la gauche), lui rappelant qu’il ne faut pas mêler les serviettes et les torchons et que ce genre d’affaires ne doit pas faire l’objet de dérisions.
Plusieurs députés ont appelé à ce que le ministère des technologies de la communication et l’économie numérique s’attèle à enquêter sur les faiseurs de ces spots menaçants. Depuis un certain temps, affirment les députés, une page facebook portant le nom de : « La jeunesse du mouvement Ennahdha » est en train de tenir un discours haineux. Il n’en fallait pas davantage pour que les députés d’Ennahdha nient catégoriquement l’existence de comptes facebook nahdhaouis, en dehors de la page officielle du Mouvement.
Nous serions néanmoins curieux de voir si le ministère des technologies de la communication et l’économie numérique procèdera aux investigations demandées….surtout que le ministre n’en est pas moins nahdhaoui. Il est vrai qu’il est trop occupé à installer le wifi dans les mosquées.
Raouf Khalsi
PS : Signalons qu’Ennahdha a publié un communiqué dans lequel elle dénonce les menaces adressées à ses membres AL Larayed et Mustapha Khedher ( sans citer Fatma Mseddi) tout en demandant aux autorités de découvrir qui concoctent ces « faux profils », dont elle dit qu’ils portent atteinte à leur image.