Fathi Haddaoui est pressenti pour le poste de ministre des Affaires culturelles dans le gouvernement Habib Jemli dont la composition a été dévoilée le jeudi 2 janvier 2020.
Natif du 9 décembre 1961 à Tunis, il est diplômé, en 1986, de l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Tunis (ISAD) avant de se lancer dans une carrière d’acteur. Il collabore avec des réalisateurs de renom, dans une carrière d’acteur au théâtre et au cinéma avant de rejoindre le petit écran, au début des années 90.
Depuis quelques années, il produit des séries pour enfants et des films documentaires pour le compte de plusieurs chaines de télévision arabes. Il est également consultant auprès de certaines chaines.
Le nouveau ministre proposé au département de la Culture est un habitué de la gestion administrative et artistique dans des manifestations publiques comme les JTC (1993) et les JCC (1995). Du 7 Octobre 2011 au 31 mars 2014, il occupe le poste de directeur du Centre Culturel International de Hammamet et président du Festival International de la même ville qu’il dirige durant deux éditions successives