Mohamed Fadhel Kraïem, qui vient d’être proposé au poste de ministre des Technologies de la communication et de la Transition Numérique au sein du gouvernement d’Elyès Fakhfakh est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des communications à Paris.
Il a occupé plusieurs postes au sein de plusieurs opérateurs de télécoms et Internet en France, au Maroc et, bien entendu, en Tunisie.
De 1992à 1996, responsable à France Telecom et à Bouygues Telecom. De 1996 à 2001, il a occupé des postes de responsabilité à SFR – CEGETEL, puis de 2001 à 2003, il a été directeur des systèmes d’information au Pôle Mobile en France, avant de passer en 2003 avec les mêmes fonctions à Maroc Telecom où il avait encadré 185 personnes avec un budget annuel de 35 millions d’euros.
De 2006 à 2010 il était directeur exécutif du Pôle-Réseau et systèmes à WANA Corporate, avant d’être DGT à Tunisie Telecom où il a redressé la situation grâce à des initiatives permettant une amélioration sensible des processus de gouvernance et une reprise du leadership de l’opérateur national.
Après un passage d’une année (2016/2017) en tant que directeur général de Monoprix, il a retrouvé Tunisie Telecom en tant que président directeur.
Tout le long de sa carrière, il a fait montre d’une grande expertise et une capacité de leadership reconnue dans de nombreux secteurs d’activités dont notamment les « réseaux télécommunications, les systèmes d’information, le management, les processus et l’organisation et le Business Mobile, Fixe et Internet.