TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Le protocolaire prend, toujours le pas, sur l’officiel et il semble qu’on n’accorde plus de l’importance à l’information du citoyen sur ce qui se trame, dans le pays, avec la langue de bois qui revient en force.
La rencontre entre Samir Majoul, Président l’Union nationale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en présence en présence de Nasser Al-Jeljli, membre du bureau exécutif national et président du Conseil des présidents des Fédérations Sectorielles Nationales du syndicat, hier mercredi 20 décembre 2023, n’a pas dérogé à la règle.
Selon le conte-rendu de la centrale patronale, la réunion a porté sur la situation économique et sociale générale du pays, en particulier sur la poursuite de l’amélioration du climat des affaires au profit de la durabilité des entreprises et des emplois qu’elles fournissent, ainsi que la promotion des investissements, la création d’opportunités d’emploi et l’amélioration du pouvoir d’achat.
Selon le communiqué, les deux parties ont également réaffirmé leur attachement à la paix sociale et leur engagement à la renforcer davantage.
Depuis quelques temps, les apparitions du président de la centrale patronale se sont faites très rares, alors que Noureddine Taboubi se montre, aussi, par intermittence, alors que la situation économique et sociale, dans le pays ne se prête pas fort, pour calmer les appréhensions sur toutes les questions évoquées par les deux responsables.