TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président du Mouvement Ennahdha et président du parlement dissout, Rached Ghannouchi, comparait ce mercredi 3 aout devant la brigade centrale de la Garde nationale de l’Aouina.
Il a été convoqué sous le chef d’accusation d’avoir qualifié les sécuritaires de « Taghout », pendant l’enterrement du membre du conseil de la Choura du mouvement et ancien directeur du bureau d’Al Jazeera Mubasher en Tunisie, Farhat Laâbar.
Dans un communiqué, le parti Ennahdha qui crie à la «fausse accusation» a estimé que ce qui se passe est un nouvel épisode de ciblage et d’intimidation des personnalités politiques opposées au “coup d’Etat”, ajoutant que Ghannouchi est un symbole de la pensée modérée et a passé sa vie à défendre les libertés et la démocratie et à combattre la tyrannie et l’extrémisme intellectuel.
Une vidéo de Ghannouchi, massivement partagée, dimanche 20 février 2022, a soulevé une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo a été filmée à Tataouine lors de l’enterrement et dans la séquence le chef du mouvement Ennahdha avait indiqué que le défunt était courageux et ne craignait pas le «Taghout».
Univers News