TUNIS – UNIVERSNEWS A l’approche de la date du référendum, le mouvement islamiste Ennahdha commence à perdre du poil surtout au niveau de l’Association de « bienfaisance » Na’maa. Après les accusations portées contre Hamadi Jbali, et son incarcération pour une certaine période, voilà que c’est, maintenant, Rached Ghannouchi qui est dans la souricière.
Coup sur coup, mardi 5 juillet 2022, le glaive de la justice vient de tomber sur le chef du mouvement islamiste, avec le gel de ses avoirs avec neuf autres personnes dont son fils et son gendre Bouchlaka et les filles de Hamadi Jbali, dans le cadre de l’association précitée, avec en plus sa comparution, le 19 juillet 2022, en tant qu’accusé, devant le juge d’instruction. Il ne faut pas oublier, aussi que Ghannouchi est interdit de voyage… et la boucle est bouclée ! On se demande si, cette fois-ci, le masque va vraiment tomber ?
D’autres dossiers risquent d’être ouvert sur Rached Ghannouchi et ses acolytes, surtout en ce qui concerne les assassinats des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et, en particulier, l’appareil secret d’Ennahdha.
F.S.