-
Une intox qui vient au bon moment pour faire oublier le dossier sur la présumée « fortune » du patron d’Ennahdha
-
Mobilisation massive de toute une armada pour démentir « l’intox » !
Le président du Parlement Rached Ghannouchi « est en bonne santé » et « exerce normalement son travail », a affirmé, aujourd’hui lundi 29 mars 2021, son assesseur au bureau de l’ARP chargé de l’information et de la communication Maher Medhioub.
Cette mise au point intervient suite à la rumeur qui circule depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux et selon laquelle Ghannouchi aurait été victime d’un malaise et transporté à l’hôpital militaire de Tunis.
Medhioub (bloc Ennahdha) a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que le président du Parlement « est en contact avec les députés qui sont dans leurs régions » à l’occasion de la semaine des régions (29 mars – 3 avril).
Il a, dans ce sens, démenti « toute information relative à un éventuel changement au niveau de la présidence du Parlement et des membres élus de son bureau, comme il a été relayé par certains journaux et sites électroniques ».
Les observateurs estimes que cette intox est venue au bon moment pour faire de l’ombre au dossier soulevé par le journal « Al Anouar » concernant la présumée « fortune d Rached Ghannouchi », d’où la mobilisation massive et sans précédent de toute une armada des barons du parti islamiste pour démentir l’intox. Cela va de l’inévitable Rafik Abdessalem, à Maher Medhioub en passant par Mohamed Goumani, et le curieux Samir Dilou, devenu le défenseur incontournable d’Ennahdha, de la secte d’El Qardhaoui et des femmes nahdhaouis applaudissant le rejet du principe de la parité femmes /hommes pour la composition de la Cour constitutionnelle.
N.H