Tunis – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Les préparatifs vont bon train pour l’organisation du Rallye Alyssa -Trophée Shell FuelSave, du 28 décembre 2024 au 3 janvier 2025, ont annoncé les organisateurs au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 19 décembre 2024.
Ce rallye automobile international féminin de régularité, organisé sous le signe « Nous roulons pour les myopathies de Tunisie », souffle sa 10ème bougie, signe de sa maturité. Les participantes naviguent sur route ouverte pour parcourir un nombre de kilomètres donnés chaque jour. L’objectif est d’être le plus proche du kilométrage donné pour cumuler le moins de points possibles et ainsi finir sur le podium !
Il s’agit de faire un parcours de quatre étapes chronométrées de 1463 kilomètres avec des vitesses moyennes qui ne dépassent pas 90 km/heure sur l’autoroute et 60 km/h sur les routes nationales, et un strict respect des règles de sécurité routière ! Mieux encore : il est question de faire des économies de consommation de carburants, permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir.
Ce rallye féminin qui réunit des pilotes du Canada, la France, l’Algérie et la Tunisie partira de Hammamet, et sillonnera Tabarka, le Kef et en longeant la côte ouest de la Tunisie, pour atterrir à Hazoua, au Sud tunisien. Au retour, les participants feront une belle escale à Mahdia Capitale des Fatimides pour clôturer la boucle à Hammamet. (M.S)