Les prix de certaines variétés de légumes et fruits, prendraient la pente ascendante au cours du mois de Ramadan prochain dont l’avènement est prévu pour la mi-avril 2021, selon des responsables au ministère du Commerce et de l’Appui aux exportations.
Lors d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui mardi 23 mars 2021, par le ministère du Commerce pour faire un éclairage sur les préparatifs au du mois de Ramadan, ces responsables ont imputé cette envolée des prix à la coïncidence du mois de Ramadan avec la période d’intersaison.
Le directeur de l’approvisionnement et des prix au ministère du Commerce, Ramzi Trabelsi a prévu, dans ce cadre, une volatilité de l’approvisionnement et des prix des tomates et des piments.
Pour les légumes d’hiver, à l’instar des carottes, des navets, de l’anis et des choux-fleurs, ils verront leurs prix augmenter.
Les pommes de terre auront des prix normaux, puisque le mois de Ramadan coïncide avec la période de la production saisonnière.
Pour ce qui est des fruits, les prix des pommes seront plus élevés que ceux pratiqués actuellement. Certaines variétés de fruits saisonniers comme le melon, les abricots et les pêches verraient leur prix augmenter n.
S’agissant des viandes rouges et blanches, les prix seront sur le même plancher habituel, vu la disponibilité de la production nationale.