TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La sélection tunisienne de football a entamé hier dimanche sa préparation en prévision des deux prochaines confrontations face au Madagascar et à la de Gambie, prévues le 14 novembre à Prétoria et le 18 à Radès, pour le compte des 5e et 6e journées du groupe A des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025).
Les premiers arrivés au camp de regroupement des internationaux à Tunis, à savoir; Amenallah Memmiche, Yassine Meriah, Rabii Homri, Moez Ben Chrifia, Bilel Ayet Malek, Aïssa Laidouni et Haïthem Jouini, effectueront une première séance d’entrainement à la salle de musculation du lieu de résidence du onze national.
Les expatriés Hamza Mathlouthi, Idriss Mizouni et Anas Haj Mahmoud, outre les locaux; Aymen Dahmane et Hazem Mastouri devront rejoindre leurs camarades plus tard dans la soirée.
Le groupe devrait être au complet, ce lundi, a fait savoir la Fédération tunisienne de football (FTF), dans un communiqué publié dimanche soir sur sa page Facebook officielle.
Le staff technique de la sélection tunisienne de football a convoqué le défenseur de l’US Monastir Mahmoud Ghorbel à la place de Nader Ghandri. Le joueur évoluant à Akhmat Grozny, n’a pu faire le déplacement pour la Tunisie avant le départ du Onze national, lundi soir pour l’Afrique du Sud, à cause d’un problème lié au transport aérien en Russie.
Il est à noter que la sélection tunisienne occupe la première place du groupe A des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, avec 7 points, devant les Comores (6 points), la Gambie (5 points) et Madagascar (2 points). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale qui se déroulera au Maroc, du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2025.