
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Le Parti destourien libre (PDL) a organisé samedi un sit-in devant le siège du Haut -Commissariat des Droits de l’Homme à Tunis, pour demander la libération de sa présidente Abir Moussi.
Dans un message adressé au Haut-commissariat, le parti a fait savoir que sa présidente est incarcérée dans la prison de Bulla Reggia (Gouvernorat de Jendouba) dans des conditions inhumaines qui « menacent sa vie » signalant que Moussi se voit « interdire les soins médicaux et la rencontre de ses filles ». Selon la même source, elle « aurait subi des violences », lors de ses multiples transferts d’une prison à une autre.
Dans une vidéo diffusée par le PDL sur sa page Facebook, le porte-parole a exigé l’envoi d’une délégation des Nations Unies pour enquêter sur les conditions de détention des détenus et des personnes condamnées dans des affaires liées à la liberté d’expression et d’opinion.
Il a également exigé de fournir les soins nécessaires à Abir Moussi et aux autres détenus et condamnés. Il a de même appelé à la libération « tous les détenus politiques » et de garantir des procès équitables.
Abir Moussi avait adressé, il y a deux jours, une lettre à son comité de défense en vue de demander une protection et d’informer les autorités concernées et les organisations des droits de l’Homme de ses conditions de détention.