
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé mercredi les agents de la brigade de police judiciaire de La Marsa à arrêter le candidat à la présidentielle de 2019, Hatem Boulabiar.
Les informations disponibles indiquent que l’arrestation de Boulabiar était basée sur un mandat de de recherche émis contre lui par le tribunal de première instance de Tunis pour le crime de dégradation de biens d’autrui.
Boulabiar devrait être déféré ultérieurement au Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis pour décider de la suite qu’il jugera appropriée. Hatem Boulabiar avait rejoint le mouvement Ennahdha en 2011. Il fut membre du conseil de la Choura et responsable de l’unité de sondage d’opinion au sein du mouvement. Il démissionne d’Ennahdha le 25 juillet 2019 et crée le mouvement des Indépendants démocrates