TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Un décret gouvernemental a été publié au Journal Officiel de Tunisie portant fixation de dispositions particulières pour régulariser la situation du personnel contractuel affecté à l’enseignement dans le cadre du pourvoi des postes vacants temporaires dans les écoles primaires.
Le décret prévoit que le statut du personnel enseignant contractuel sera réglé dans le cadre du pourvoi des postes temporaires vacants dans les écoles primaires pendant la période s’étendant du 15 septembre 2006 au 30 juin 2017.
Il porte sur le règlement du statut des agents occupant des missions de six mois ou plus au cours de la période susvisée, ainsi que du statut des agents contractuels affectés à l’enseignement pendant la période susvisée qui n’ont pas accompli la période requise d’intégration prévue par l’arrêté gouvernemental n° 194 de 2017 et qui ont continué à travailler pendant l’année scolaire 2017-2018 et accompli la période requise pour l’intégration, stipulée dans le décret gouvernemental n° 194.
Le règlement se fait à travers un contrat d’une durée de deux ans, durant lesquels les intéressés font l’objet d’un encadrement, d’une formation et d’un suivi sous la supervision de l’inspecteur du département.
Après la fin de la période contractuelle, ces salariés sont intégrés au grade de premier enseignant (A3) en tant que stagiaire ou au grade d’enseignant du primaire (A2) en tant que stagiaire.