Le tribunal de première instance de Tunis a rejeté la requête en référé déposée par le Parti destourien libre (PDL) contre l’Union des Oulémas musulmans pour demander la suspension de ses activités en Tunisie.
Dans une déclaration, aujourd’hui mardi, à l’agence TAP, Mohsen Dali, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, a indiqué que le juge des référés au tribunal a rejeté la procédure en référé au cours d’une audience tenue lundi. Cette décision peut faire l’objet d’appel dans un délai ne dépassant pas les 20 jours à compter de la date de sa notification, indique le porte-parole.
La présidente du PDL et députée au parlement, Abir Moussi avait déposée le 2 novembre courant une requête devant le premier vice-président du tribunal de première instance de Tunis. Une procédure qui intervenait en réaction au refus de la juge en charge du dossier de l’Union des Oulémas musulmans d’enregistrer les déclarations de l’avocat de l’Union au procès verbal de l’audience, jugées takfiristes par la présidente du PDL.