TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre criminelle chargée d’examiner les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté les demandes de libération des prévenus détenus dans le cadre de l’affaire relative aux réseaux d’envoi de jihadistes vers des foyers de tension et de terrorisme en dehors du territoire tunisien, et a reporté l’examen de l’affaire jusqu’à décembre prochain.
La liste des accusés comprend un très grand nombre d’individus dont des avocats en fuite, d’autres en liberté, et un certain nombre d’accusés arrêtés, dont Ali Larayedh, Fathi Baldi, Seifeddine Raïes et d’autres.
La première des séances de la chambre criminelle chargée d’examiner les affaires de terrorisme, a démarré, aujourd’hui, concernant la question liée aux réseaux d’envoi vers les foyers de tension et de terrorisme.
Le dossier a été saisi après l’audience afin de déterminer la prochaine date de l’examen de l’affaire et des demandes de libération des accusés arrêtés.
À l’issue des délibérations, la chambre criminelle a décidé de rejeter les demandes de libération présentées par les accusés détenus et de reporter l’examen de l’affaire jusqu’en décembre prochain.