TUNIS – UNIVERSNEWS Des rumeurs persistantes affirment que le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et la pêche a été évincé de son poste, au profit de son vice-président Noureddine Ben Ayed.
Ezzar, ancien membre du mouvement Ennahdha qui s’est retiré du mouvement islamiste occupe ce poste à la tête de l’UTAP, depuis le début de la révolution. Il avait été élu pour un second mandat, le 11 mai 2018.
Abdelmajid Ezzar est dans l’œil du cyclone. Il a fait l’objet d’une enquête judiciaire ordonnée par la ministre de la Justice Leila Jaffel, fin janvier dernier et poursuivi pour soupçons de spéculation et de manipulation des prix.
Depuis,, une tension sans précédent s’est emparée de l’UTAP. Et pour cause, des appels à démettre son président sur fond de cette affaire de justice, alors que ce dernier refusait de jeter l’éponge. Sur fond de ce conflit et en l’absence du concerné, la 9e édition du Conseil central de l’UTAP, qui devait se tenir jeudi dernier au siège de l’organisation agricole à Tunis, a été reportée à aujourd’hui, mercredi 18 mai, pour absence de quorum, selon un communiqué signé par les deux vice-présidents de l’UTAP.
Univers News