Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a reçu, ce matin du jeudi 24 mars 2022, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l’Homme, Uzra Zeya.
La rencontre, d’une heure et quart, a permis, selon un compte-rendu d’Echaâb News, organe en ligne de l’Union, de passer en revue la situation politique, économique et sociale en Tunisie et de discuter des moyens susceptibles de soutenir l’expérience démocratique.
Et d’ajouter que l’hôte américaine s’est félicitée du rôle joué par la Centrale syndicale depuis l’époque coloniale dans défense des causes nationales tout en mettant l’accent sur l’importance du respect des droits syndicaux et des droits de l’Homme ainsi que des libertés d’expressions, des libertés publiques et individuelles
De son côté, Noureddine Tabboubi a souligné l’ouverture de l’UGTT aux programmes des réformes à condition que cela ne porte pas atteinte minimum de vie digne et que les sacrifices soient équitablement répartis entre les diverses couches sociales.
Bon à rappeler que la sous-secrétaire d’Etat américaine se trouve en visite en Tunisie actuellement ù elle devrait rencontrer, encore, de hauts représentants du gouvernement afin de débattre des réformes économiques et politiques, de la préservation des droits de l’Homme et du rôle de la société civile dans un régime démocratique.
Des rencontres avec des militants et des défenseurs des droits de l’Hommes et des représentants des syndicats et de la société civile.son, également, au programme.
Noureddine HLAOUI