Le ministre du Tourisme René Trabelsi, en visite de travail en Italie, pour participer au Salon de la Bourse Internationale du Tourisme (BIT) à Milan, a affirmé que la Tunisie a connu une nette amélioration sur le plan sécuritaire affirmant qu’elle est désormais une destination touristique sûre par excellence.
René Trabelsi qui s’exprimait en marge d’une rencontre avec les représentants des plus grands tours opérateurs et agences de voyage en Italie, a mis l’accent sur la richesse du patrimoine et de l’histoire de Tunisie soulignant que le pays connait actuellement une situation stable.
René Trabelsi a notamment déclaré que : « Les rencontres étaient fructueuses. L’ensemble des tours opérateurs que nous avons rencontrés ont exprimé leur volonté de travailler davantage sur le marché tunisien. D’ailleurs, ils ont tous programmé la destination Tunisie et particulièrement l’île de Djerba. Nous œuvrons actuellement à ce que d’autres régions du sud tunisien dont particulièrement Tozeur et Tataouine, soient dans les prochaines programmations de ces tours opérateurs pour pouvoir atteindre l’objectif fixé pour l’année 2019, soit 130 mille touristes italiens »