-
Près de 8 chancelleries, dont celles de pays arabes, sont concernées
Des sources sécuritaires concordantes indiques que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, en coordination avec le directeur général de la sécurité présidentielle, donné ses directives pour le renforcement de la surveillance sécuritaire dans les périmètres immédiats de pas moins de huit ambassades de pays étrangers auprès de la Tunisie.
Notre confrère en version française, qui rapporte l’information, précise encore que selon les mêmes sources cette décision est en chantier de préparation depuis des semaines suite à des rapports élaborés par les services du ministère de l’Intérieur et la direction générale de la présidence de la République ainsi que l’Agence nationale des renseignements et de la défense.
Les mêmes sources affirment que des chancelleries de certains pays arabes sont, également, concernées par cette décision prise au plus haut niveau de l’état-major des forces armées sécuritaires et militaires.
D’ailleurs les procédures de renforcement de la présence sécuritaire ont été déjà entamées, depuis la nuit d’hier mercredi 3 novembre 2021, dans les environs des sièges des ambassades et des résidences des ambassadeurs concernés.
N.H