BBK Electronics est un groupe composé de Vivo, Oppo et OnePlus. Mais au sein de ces entreprises, on trouve également plusieurs marques : Vivo a Iqoo et Oppo possède Realme. Des marques qui permettent aux entreprises de tenter de nouveaux produits, des positionnements différents et des politiques tarifaires et marketings qui sortent des sentiers battus. Une politique qui a par exemple très bien réussi à Huawei avec Honor.
Realme ne semble néanmoins pas suffire à Oppo qui annonce la création d’une nouvelle marque baptisée Reno (à prononcer Riino, avec un i long). L’annonce est assez succincte et se contente dans un premier temps d’un logo coloré laissant penser que la marque pourrait s’adresser avant tout aux jeunes, un peu comme le fait Honor justement.
Pour l’heure, la marque n’a pas encore officialisé de produit, mais une annonce aura lieu le 10 avril en Chine. Des officiels d’Oppo ont néanmoins égrainé des indices sur Weibo (le réseau social chinois), laissant entendre que l’appareil devrait embarquer un SoC Qualcomm Snapdragon 855, une batterie de 4065 mAh, un appareil photo de 48 Mégapixels avec un zoom x10, ainsi qu’un jack 3,5 mm et un port USB-C.