TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Enfin, c’est la rentrée scolaire… Les établissements d’enseignement à tous les niveaux des écoles primaires, préparatoires et secondaires ont accueilli 2 millions 354.820 élèves, aujourd’hui, soit une augmentation de 2 pour cent par rapport au nombre d’élèves de la saison scolaire précédente, selon les données.
Ces élèves sont répartis en 1 million 92 mille 220 élèves inscrits au cycle primaire, y compris l’année préparatoire, et 1 million 262 mille 600 élèves au cycle préparatoire (général et technique).
Les parents sont sur les dents, pour satisfaire les caprices de leurs enfants et payer les différentes dépenses nécessaires, pour que leur progéniture puisse accéder à l’école, dans les meilleures conditions. En plus, cette année cette rentrée est concomitante à la célébration de la fête du Mouled, une occasion au cours de laquelle les citoyens se rassemblent en famille et dans leurs régions d’origine… ce qui va ajouter de l’eau au moulin des services sécuritaires qui doivent veiller au grain, afin que les déplacements des citoyens se déroulent sans risques.
A l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025, le ministère de l’Intérieur a appelé, samedi, les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter strictement les règles de circulation et du code de la route.
Dans un communiqué publié samedi, le ministère a appelé les automobilistes à respecter les règles de la sécurité routière, à ralentir aux environs des établissements scolaires et à ne pas utiliser les téléphones portables au volant.
Par ailleurs, le département de l’Intérieur a invité les automobilistes venant par l’entrée sud de la Capitale Tunis à choisir l’un des itinéraires suivants:
Entrer par la Route nationale 1 passant par le Pont de Radès pour se trouver au centre ville de Tunis ou dans la banlieue nord de la capitale.
Utiliser la Route nationale numéro 1 vers le Pont de Radès passant par le pont de La Cagna vers le carrefour de Ouardia 1 en direction de la Place de Bab Alioua puis l’Avenue Moncef Bey.
Le département souligne avoir mobilisé toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour aider les usagers de la route, qui, en cas de besoin, peuvent en contacter les numéros suivants: 71.342.787 et 71.343.201