TUNIS – UNIVERSNEWS – Personne ne peut échapper au glaive de la justice, et tôt ou tard, certains qui croyaient s’en être échappé se retrouvent devant le fait de rendre des comptes.
Dans le sens, deux affaires ayant fait d’importants dégâts et de nombreuses victimes viennent de refaire surface, après des années. Il s’agit de celle des stents périmés et celle du drame du Centre de néonatalogie Wassila Bourguiba de la Rabta.
Selon des informations parvenues à Universnews, des mandats d’amener auraient été lancés à l’encontre de Ridha Charfeddine, PDG des laboratoires pharmaceutiques UNIMED, la directrice générale de la santé et la directrice générale du laboratoire national de contrôle des médicaments, dans le cadre des deux affaires.
Pour l’affaire des stents périmés, le scandale sanitaire avait éclaté en mai 2016. Au moins 151 patients tunisiens des deux sexes se sont fait implanter des stents périmés par plusieurs dizaines de médecins.
Quant à celui du centre Wassila Bourguiba, le drame est survenu entre le 6 et le 8 mars 2019, provoquant la mort de quinze bébés. Ils ont perdu la vie à la suite d’une infection nosocomiale contractée lors de l’injection de nutrition par voie intraveineuse.
Univers News