TUNIS – UNIVERSNEWS Une source bien informée a confirmé à Universnews que la cour d’appel de Tunis aurait été autorisé le parquet général près le tribunal de première instance de Tunis à rouvrir le dossier de la société « Voyageur » dont les actions étaient détenues par la famille de Slim Chiboub et avaient été vendues en 2011 avant leur confiscation.
Une enquête a été ouverte, en 2018, sur les circonstances de la vente des actions de la société « Voyageur», alors que Slim Chiboub se trouvait à l’étranger.
Le juge d’instruction a émis une décision d’arrêt des investigations et de clôturer le dossier. Mais, ce qui est étrange, c’est que le chargé du contentieux de l’État avait fait appel de la décision, mais s’est ensuite rétracté et a retiré son « appel » !!!
Le juge d’instruction qui a mené les recherches et clôturé l’affaire, faisait partie de la liste des 57 magistrats évincés par le président de la République.
A rappeler que accusations avaient été portées contre certaines partis au pouvoir, en 2011, d’être à l’origine de la vente des actions de la famille Chiboub à la société « Voyageur » quelques jours avant la promulgation du décret de confiscation.
Univers News