TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La séance prévue pour ce matin du vendredi 16 février 2024, en vue de poursuivre les interrogatoires dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd a été ajournée et reportée au mardi 20 février.
L’ajournement et le report de l’audience découlent du respect des droits de la défense, étant donné qu’il n’y a pas eu un avocat pour représenter l’accusé, Mohamed Amine Gasmi, le conducteur de la moto, et ce afin de réquisitionner un avocat pour le faire. Les accusés Ezzeddine Abdellaoui et Ahmed Melki, dit « Assomali », ont, pour leur part, refusé de comparaître devant le tribunal.
Pour rappel, l’audience de plaidoirie dans l’affaire du martyr Choukri Belaïd a débuté le 6 février devant le Tribunal de Première Instance de Tunis et un certain nombre d’accusés ont été interrogés parmi les membres du groupe l’on appelle le groupe d’exécution. Elle se poursuivra jusqu’à la fin des interrogatoires, pour que la cour donne, par la suite, la parole à l’équipe de défense en charge de la partie civile, suivie de la défense de l’accusé, après quoi l’affaire sera réservée aux délibérations et à l’annonce du jugement.