TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’intermédiaire en bourse, BH Invest en sa qualité de chargé de l’expédition des affaires courantes de la société d’intermédiation en bourse Compagnie Gestion et Finance (CGF) gestionnaire du fonds commun de placement « CGF PREMIUM OBLIGATAIRE FCP », a annoncé au public et aux porteurs de parts dudit fonds que les opérations de rachat ainsi que les opérations d’émission des parts ont repris à partir du mardi 19 décembre 2023.
Rappelons que le CMF a décidé le 31 mars 2021, la suspension de l’activité de cette entreprise sur la base de plusieurs dépassements. Son directeur général, Khaled Zribi, a été quant à lui interdit, à vie, de toute activité sur le marché financier.
Il y a lieu de rappeler que le Conseil du marché financier (CMF), a retiré le 13 septembre, son agrément octroyé à la CGF, pour non-respect des conditions de la pratique de l’activité d’intermédiation en bourse. Suite à cela, BH Invest a été désigné pour poursuivre les activités courantes de la CGF dans l’objectif de sauvegarder les intérêts de ses clients ainsi que tous les intervenants du marché.