TUNIS – UNIVERSNEWS – Nouveaux développements dans l’affaire des réseaux d’envoi des jihadistes dans les zones de tension, particulièrement, en Syrie, avec deux nouvelles arrestations, cette fois-ci, dans les rangs de l’organisation interdite d’Ansar Chariâa, classée terroriste. Le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a délégué une commission rogatoire à la brigade centrale de lutte contre le terrorisme d’interpeller l’ancien porte-parole du groupe Ansar Al Chariâa, Seifeddine Raies et un autre dirigeant de cette organisation dirigée par Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh.
Une brigade s’est rendue, vendredi, à Kairouan pour procéder aux arrestations et au transfert des suspects à Tunis, selon le correspondant de Mosaïque FM. A noter que Seifeddine Raies a été maintenu en garde à vue.
Plus d’une centaine personnes sont impliquées dans cette affaire dont, notamment, l’ancien président par intérim, Mohamed Moncef Marzouki, l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed et de nombreux cadres du mouvement islamiste Ennahdha.