TUNIS – UNIVERSNEWS Une séance de la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la cour d’appel de Tunis examine, aujourd’hui, jeudi 29 septembre 2022, la décision du juge d’instruction de maintenir en liberté ou non les 39 prévenus dans l’affaire dite des « réseaux d’envoi de jihadistes vers les foyers de tension ».
Le ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste a fait appel de la décision du juge d’instruction et a demandé la mise en garde à vue des prévenus, dont le chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement et ancien ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, ainsi que Hamadi Jbali, ancien chef du gouvernement.
Lors de sa dernière audition, Ghannouchi a quitté la brigade en Limousine, en brandissant, ainsi que ses acolytes, le V de la victoire.
L’avocat Samir Dilou sur les ondes de Diwan Fm a indiqué que la chambre d’accusation peut annuler la décision de maintenir Ghannouchi, Larayedh et d’autres en liberté et répondre à la demande de l’accusation d’émettre des mandats de dépôt à leur égard.
En ce qui concerne l’autorisation de Noureddine Khademi à voyager, Dilou a déclaré que la défense s’était engagée auprès du juge d’instruction chargé de l’enquête à ce que Khademi soit de retour avant le 18 octobre, date de sa prochaine audience.
Univers News