TUNIS – UNIVERSNEWS – La rétention des notes des élèves devient une affaire très délicate et des parents d’élèves qui avaient lancé un appel au président de la République, sans trouver d’écho, ont été acculé à demander des réparations en justice.
Le chef de l’Etat, préoccupé, surtout par les questions politiques et le grand ménage dans la classe politique pourrie, le gouvernement qui semble sans armes et les syndicats qui n’ont d’autre préoccupation que la hausse de leurs salaires, tiennent les écoliers à la gorge.
Cette route bloquée doit trouver, quand même, une issue, surtout qu’il y va de l’avenir de toutes les générations futures et d’un pays dont la principale ressource est ses compétences humaines.
Une plainte a été déposée contre le représentant légal de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) car il représente les syndicats de l’enseignement de base et secondaire et la Chambre des affaires urgentes au Tribunal de première instance de Tunis a fixé la date du 23 mars 2023, pour son examen. La demande est l’annulation de la décision des syndicats de l’éducation de retenir les notes des élèves et d’obliger les enseignants à remettre les notes aux administrations des établissements scolaires.
Le principal argument présenté par l’avocat Mokhtar Bouguerra, au nom de parents d’élèves, est que la décision des syndicats de l’enseignement de base et du secondaire nuit aux élèves psychologiquement et nourrit le sentiment d’irresponsabilité chez eux.