TUNIS – UNIVERSNEWS – Lancé en 2016, Djerba Music Land (DML) revient en 2022 dans sa 7ème édition du 4 au 8 Août au Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba, dans une version qui s’annonce plus prometteuse et donne rendez-vous aux amateurs de la musique électronique pendant quatre jours non-stop. En poussant les limites des attentes du grand public, l’organisation du Festival confirme l’inspiration de sa filiation artistique aux îles à l’instar d’Ibiza ou de Mykonos, mais cette fois-ci à l’île des rêves, aujourd’hui considérée comme le temple de la musique électronique en Tunisie.
Après avoir accueilli, lors de ses précédentes éditions, Black Coffee, Sébastien Léger, Claptone et Joachim Garraud, Djerba Music Land inclut dans son programme au fil des années des têtes d’affiche et des musiciens mondialement connus pour non seulement faire plaisir aux mélomanes Tunisiens, mais aussi attirer des visiteurs à l’échelle internationale, visant à faire tourner la roue économique à Djerba.
Cette année, la line-up comportera des stars internationales du DJ-ing à l’instar de Hosh, Patrice Baumel, Themba, Øostil, Salomé le Chat, Francesca Lombardo, Angelos, Lunar Plane, Piem, Laurent Wolf, Eric Kaufman et Muttonheads. Djerba Music Land sera également animé par des artistes Tunisiens; une manière de valoriser les talents locaux et de leur octroyer une scène aussi vivace que celle de cet événement.
Hriga, Khalil Annabi, Lamia Elloumi, Maroo, Mehdi Mghraoui, Molo, Noy Ara et Wekdi seront sur scène pour enflammer la foule. Pour le plaisir de tout le monde, la soirée « Oriental Night Fever » avec le fameux show de Al Disco Al Arabi: des chanteurs, des artistes Dabka ainsi que ses danseuses orientales.
Toujours fidèle à la variété, le festival fera vibrer durant la soirée du 8 Août, les férus de la culture Hip-Hop, par la soirée « Djerba Urban Night » en clôturant par Dj Vegederam, Dj Erise (qui a collaboré avec plusieurs stars, dont Aya Nakamura), le rappeur tunisien A.L.A et les DJs Flash, No Mercy, Sydi Gonzales et Hamma pour une immersion dans l’univers de l’urban-style.
Du 4 au 8 Août les estivants auront la chance de jubiler d’un show musical non-stop au bord de la plage, un show foisonnant en mouvement, en lumière: tout tournera autour de la scénographie; un véritable « mainstage » spectaculaire qui nous fera plonger dans l’ambiance comme celle de Tomorrowland.
Djerba Music Land invite les mélomanes à cette programmation alléchante, une organisation impeccable, des animations uniques et des décors féériques nous attendent. C’est sans aucun doute sa scène principale, toujours extraordinaire, qui attire l’attention lors de chaque édition et qui réalisera un succès foudroyant dans sa 7ème édition.
G.K.