Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli a assuré, ce matin du samedi 26 mars 2022, que la cellule terroriste ayant commis une attaque contre une patrouille sécuritaire à Douz le 4 janvier, planifiait un attentat contre le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine au cours d’une visite au sud du pays.
C’est ce qu’a révélé Houssemeddine Jebabli en précisant qu’un élément terroriste, arrêté dans le cadre de cette opération, a avoué l’existence de connexions avec d’autres groupes à Médenine et Sousse.
« Les investigations ont permis de découvrir qu’un individu à Sousse a financé l’opération. Il était en lien avec une jeune femme, de retour d’une zone de conflit formée au maniement des explosifs ». Cette jeune femme a été arrêtée à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’elle devait se rendre à Sousse pour se faire remettre une ceinture explosive dans l’objectif de commettre un attentat dans une ville touristique.
Houssemeddine Jebabli conclu en annonçant la mise en échec de plusieurs plans terroristes, notamment le démantèlement de 73 cellules par la police et plus de 75 par la Garde nationale.
N.H