* Une somme de 600 mille dinars retrouvée dans le coffre-fort, dans le local du syndicat
TUNIS – UNIVERSNEWS – En ces temps où l’on ne comprend plus rien et dans lequel les syndicats sécuritaires se révoltent contre l’Etat et la patrie auxquels ils ont juré allégeance totale, le pays est dans un tournant très dangereux, puisque ces syndicats veulent faire la loi, sous prétexte qu’ils défendent les intérêts sociaux de leurs adhérents, alors que ce qu’ils font… c’est de la politique pure et simple, ce qui peut conduire la Tunisie au désastre.
Loin de prendre parti pour qui que ce soit et croyant fermement que l’Etat est en danger, on ne peut que dénoncer tout ce qui peut porter atteinte à l’intégrité, la sécurité et la souveraineté du pays que le mouvement islamiste Ennahdha ne cesse de mettre en danger.
Dans le cas de l’espèce, certains esprits malsains ont voulu profiter de cette situation pour attiser la tension et ont fait circuler des rumeurs concernant la fermeture d’un local d’un syndicat sécuritaire. Mais, le ministère a rendu publique une mise au point dans laquelle il décrit les circonstances de la fermeture de ce local.
Il explique que, contrairement à ce qui a circulé concernant le siège d’un syndicat de sécurité, le ministère de l’Intérieur affirme que l’affaire est liée à l’exécution d’une décision de justice urgente au profit du propriétaire contre l’un des syndicats de sécurité qui l’exploite, ordonnant l’évacuation, et le ministère public a autorisé le recours à la force publique.
L’arrêté susvisé a été exécuté dans la matinée du lundi 26 septembre 2022 dans des circonstances normales en présence des représentants des deux parties au conflit et l’évacuation des lieux dans le cas de deux appartements, le premier utilisé par le syndicat concerné comme siège, et le second utilisé par un membre de son bureau exécutif pour sa propre personne.
Il convient de noter qu’un coffre-fort en fer a été trouvé au siège susmentionné et en coordination avec un huissier de justice et en présence du représentant syndical, il a été ouvert et une somme monétaire d’environ 600 000 dinars y a été trouvée. Le parquet a autorisé la saisie dudit montant et l’ouverture d’une enquête judiciaires à cet effet, ajoute le ministère.
F.S.