TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La société tunisienne des industries pneumatiques, STIP a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2023. Au cours de cette période, la société a vu tous ses chiffres en baisse.
Au cours du 4ème trimestre 2023, le chiffre local de la STIP a baissé de 11% par rapport aux données de la même période de l’exercice 2022. De même, le CA export a diminué de 16%.
Globalement, le chiffre d’affaires total de la société a accusé une chute significative de 12% par rapport aux données de la même période de l’exercice 2022. Quant à la production, elle a aussi baissé de 8% de par rapport à la même période de l’exercice 2022.
Créée en 1980, la STIP est l’unique fabricant de pneumatiques en Tunisie. Elle a pour objet la fabrication et la commercialisation des pneumatiques. La société possède deux unités de production: une usine à Msaken et une usine à Menzel Bourguiba.
La capacité de production est de 650 Mille pneus par an, soit environ soit 15 Mille tonnes, extensible à 1 million de pneus par an.