Riyad franchit un nouveau palier… dans la «désobéissance» à Washington!!!

  • Après la normalisation avec l’Iran, rétablissement des relations entre l’Arabie saoudite et la Syrie, pour contrecarrer les projets des USA

TUNIS – UN/Agences – Est-ce la fin de la duperie et du diktat américains, au Moyen Orient ? C’est le cas de le dire, avec les Pays du Golfe qui commencent à mal digérer l’influence des USA qui rackettent leurs richesses et qui leur dictent leurs politiques… et à trop serrer, le corde a cassé !!!

L’Arabie saoudite ouvre la voie, et il est certain que les autres Etats de la Péninsule arabique vont suivre le rythme pour crier Stop à Washington qui n’a fait, jusqu’à maintenant, qu’œuvrer pour démembrer la Nation arabe et créer des divisions qui ne servent que ses intérêts… Et le nouvel ordre mondial commence à se dessiner !!!

Ainsi, moins de deux semaines après avoir conclu un accord surprise avec l’Iran, parrainé par la Chine, Riyad a annoncé le 23 mars être en discussion avec Damas en vue d’un rétablissement des services consulaires. Une victoire diplomatique pour le régime de Bachar El-Assad, qui sort doucement mais sûrement de son isolement régional.

Le retour du régime de Bachar El-Assad dans le giron arabe est plus que jamais en marche. “Des discussions sont en cours entre les responsables du royaume [saoudien] et leurs homologues en Syrie sur une reprise des services consulaires” entre les deux pays, a indiqué jeudi 23 mars la chaîne satellitaire saoudienne Al-Ekhbariya, citant un responsable du ministère des Affaires étrangères saoudien. Selon des sources citées par le quotidien panarabe Asharq Al-Awsat, la première étape consécutive à ces discussions pourrait être “l’ouverture de l’espace aérien entre les deux pays”.

Quelques heures plus tôt, écrit le quotidien libanais francophone « L’Orient-Le Jour », l’agence Reuters indiquait que la Syrie et l’Arabie saoudite avaient décidé de rouvrir leurs représentations après plus d’une décennie de rupture des liens diplomatiques.

Bouton retour en haut de la page