Le rôle de l’assurance et son importance dans les entreprises a été au cœur d’un débat lors du séminaire, qui vient d’être organisé à Bizerte sous le thème « L’assurance des établissements industriels et sociétés de services».
Invité d’honneur, Skander Najja, Directeur Général d’AMI Assurances, a insisté sur le rôle préventif que doit jouer l’assurance dans l’évaluation des risques des établissements, industriels en particulier.
Animant le séminaire, Amel Daoud, représentante du cabinet GEPAR et Fayçal Hedda, Directeur Central d’AMI, ont étayé tous les aspects contractuels entre l’assurant et l’assuré. D’ailleurs, l’accent a été mis sur la perception de l’assurance par l’assuré qu’il considère souvent comme une charge, sur la relation plutôt conflictuelle entre l’assurant et l’assuré, basée souvent sur un manque de communication.
Organisé par l’hôtel Bizerta Resort Congress & Spa, en partenariat avec AMI Assurances et la STB Bank, ce séminaire a réuni une cinquantaine de chefs d’entreprises et de responsables financiers et de ressources humaines de sociétés industrielles et de services du gouvernorat de Bizerte.