
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Les Italiens pourront profiter de Couscous party pour (re)découvrir les 9 et 10 mai ce plat maghrébin classé par l’Unesco. Très populaire, le couscous s’est totalement fondu dans les habitudes culinaires des Italiens. Un symbole d’intégration et de partage dont certains pourraient prendre de la graine…
« Ce plat ancestral constitue un précieux patrimoine culturel immatériel tunisien qui vise à rapprocher les peuples en valorisant les pratiques et les savoirs qu’ils ont en commun tout en défendant la diversité culturelle face à la mondialisation croissante. Ce plat sert aussi à promouvoir la destination Tunisie et à dévoiler ses atouts touristiques» souligne Latifa Khaïri, Présidente de Couscous Academy. Midi et soir, parfois même en continu, la semoule coulera à flot un peu partout à Rome. Au programme des tables rondes, des ateliers de couscous, des dégustations, des expositions, des concerts musicaux
Le couscous, plat emblématique de la Tunisie, a été, depuis des décennies et jusqu’à nos jours, présent dans la cuisine tunisienne. Ce mets qui reflète convivialité, festivité et liens familiaux, a voyagé dans le monde et est en vogue dans la haute gastronomie internationale et consommé dans les restaurants les plus réputés (M.S)